Nemesis-Guild Index du Forum

Nemesis-Guild Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Sondage soirs de raid

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nemesis-Guild Index du Forum -> Espace Privé -> Pve
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Voulez vous passer à 4 soirs de raid semaine ?
Oui
53%
 53%  [ 7 ]
Non
46%
 46%  [ 6 ]
Total des votes : 13

Auteur Message
Uglyfatboy
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 01:37 (2015)    Sujet du message: Sondage soirs de raid Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Dû au peu de jour de raid que nous avons (uniquement 3) nous avons du mal à sortir du lot des nombreuses guildes à ce niveau.

Je voudrais donc passer à 4 soirs semaine pour pouvoir avancée plus vite. On rajouterais donc le dimanche.

Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 01:37 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mousse
Modérateur

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 03:15 (2015)    Sujet du message: Sondage soirs de raid Répondre en citant

Coucou.

Personnellement, je ne suis pas pour passer à 4 soirs de raid obligatoire et je pense que je ne serai pas le seul.

Techniquement, j'ai les dispo pour raid jusqu'à 5 voire 6 soirs par semaine, mais aussi étrange que cela puisse paraître, j'ai quand même une vie à côté. Et je vous avoue que par moment, j'ai ma copine qui râle un peu quand je joue trop.

Idéalement, ce qu'il faudrait faire (mais je pense que l'on n'est pas assez de raideurs dans la guilde), ce serait de raid, par exemple, 5 soirs par semaine, mais en instaurant 3 soirs obligatoires. Cela permettrait de s'inscrire pour les mercredi, jeudi et dimanche par exemple en gardant son lundi de libre, ou, pour une seconde personne, de s'inscrire les jeudi, dimanche et lundi.

Ainsi, cela offrirait plus de flexibilité aux membres, tout en permettant à la guilde de raid, et donc de progresser. Bien sûr, avec 3 soirs obligatoires, on n'empêche pas de venir le quatrième soir.

Mais, comme je l'ai dit, ce système, pour être efficace, mériterait d'avoir un roster composé de plus de personnes, histoire de ne pas tomber en pénurie de tanks et/ou de heals certains soirs.

Bisous.

sïlice
Membre

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 11:22 (2015)    Sujet du message: Sondage soirs de raid Répondre en citant

honnêtement pour ma part quand vous m'avez recruter on c'est mis d'accord sur 2 soir obligatoire (avec syf et ugly en vocal) que j'ai du négocier sévère avec ma femme, déjà elle gueule pour 2 soir) alors je vous laisse imaginer pour 4.

Wärzøg
Membre

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 20:34 (2015)    Sujet du message: Sondage soirs de raid Répondre en citant

Sans pour autant être pour ou contre , je rejoins l'avis global , je peux être techniquement dispo 7/7. Cependant par rapport a l'effectif globale cela ne poserai aucun soucis sur du Hm (Flex).

Je me pose la question de savoir si sur du Mythique avec le bloquant d’être 20 cela est t'il réalisable ?

Puisqu'il n"y a aucun intérêt a raidé plus sur du HM. Je pense qu'avec 3 ou 4 soirs cela changerai assez peu la donne. 

En effet cette semaine nous avons raidez 2 soirs et sur les dispo de lundi et mardi nous étions assez peu pour pouvoir partir dans de bonne condition.

J'ai pour exemple un cas typique d'un joueur pouvant jouer 4 soirs , mais n'ayant que 3 soirs correspondant a des soirs de Raid cela ne résoudra pas son problème de dispo.(je rejoins mousse donc sur ce point)

Je pense que la problématique d'avancée est autant assujetti à l'effectif qu'au soirs de raid et que l'un n'irai pas sans l'autre.

Mousse
Modérateur

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 21:12 (2015)    Sujet du message: Sondage soirs de raid Répondre en citant

Après, je pense qu'il faut prendre en compte que le HM est dorénavant dernière nous (ou presque). On va encore y faire une ou deux balades maximum, et nous consacrer plus amplement à la difficulté Mythique.

Aujourd'hui, on a appris que la Fonderie sortira le 4 février avec, comme sur le principe de Cognefort, des sorties décalées selon les difficultés. Je pense qu'on n'ira pas mettre un pied dans le NM (sauf hors soirs de raids) et nous consacrer directement à la difficulté Héroique. Pourquoi même ne pas essayer d'aller dire bonjour aux premiers boss de la difficulté Mythique, même si le raid en HM n'est pas clean.

Bisous.

Diamondgirl
Membre

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 21:42 (2015)    Sujet du message: Sondage soirs de raid Répondre en citant

Ok pas de problême pour ma part 

Kaeili
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 01:42 (2015)    Sujet du message: Sondage soirs de raid Répondre en citant

Grosso modo, j'rejoins Elousse,

J'vous avoue que le dispos, je les ai sans problèmes, mais j'ai pas forcément la motivation pour bloquer un 4eme soir, ça me bouffe un soir de sortie/sport et j'en connais une qui va aussi râler un peu Wink
Dès qu'on stoppera le HM (d'ici 1 rush je pense), on aura un soir de plus, ça sera déjà ça de pris, et à la sortie de Blackrock Foundry, faudra faire le choix d'abandonner Highmaul Mythique ou de perdre 1 soir de trys sur BF HM (Très franchement, le Margok Mythique d'ici 3 timers, j'y crois pas du tout, sachant que seulement 6 guildes FR sont à 7/7 à ce jour, si on a passé les Ogrons et Fougerme/Tectus le 4 Février, ça serait top, en plus de nous propulser top 10 serveur), pour ma part je pense qu'on a plus intérêt à se concentrer sur la Fonderie.

Ceci dit, j'ai rien contre l'ajout d'un soir supplémentaire, ce que je propose à la sortie de la fonderie :
On garde nos soirs habituels obligatoires (Mercredi, Jeudi, Lundi) pour la fonderie, et on ajoute une soirée supplémentaire facultative le Mardi pour du Highmaul Mythique.

Après oui, on a clairement un problème, c'est que notre roster est tout juste taillé pour du Mythique, on est peu souples sur les absences de tank notamment, avoir un réservoir de casus pouvant dépanner (quitte à monter des raids rerolls le Samedi:Dimanche aprem pour les stuffer) serait clairement un avantage.

Du coup pour résumer, j'suis pour l'ajout d'un soir, tant qu'il est pas obligatoire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:36 (2018)    Sujet du message: Sondage soirs de raid

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nemesis-Guild Index du Forum -> Espace Privé -> Pve Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange