Nemesis-Guild Index du Forum

Nemesis-Guild Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Boitaïdés !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nemesis-Guild Index du Forum -> Espace Privé -> Pve
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mousse
Modérateur

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 12:18 (2015)    Sujet du message: Boitaïdés ! Répondre en citant

Salut les loulous.

Donc, je vous propose ici d'ouvrir une Boitaïdés !

Cette Boitaïdés vous permettrait de proposer des... idées... oui, c'est bien, je vois que vous suivez. Celles-ci peuvent être de toutes sortes, allant de l'utilisation du forum à des strats PvE, en passant par je sais pas quoi. Après tout, c'est vous qu'avez les idées ! NON MAIS !

Bisous.

Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 12:18 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sïlice
Membre

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 18:02 (2015)    Sujet du message: Boitaïdés ! Répondre en citant

Bah je sais pas et c'est même a mon désavantage mais pourquoi on fonctionne pas au DKP en raid ?
c'est une question que jme pausé ya pas longtemps/

Lightzor
Membre

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 04:54 (2015)    Sujet du message: Boitaïdés ! Répondre en citant

Pour utiliser le DKP de façon optimale, faut un site internet avec une partie dédiée pour garder un historique complet des attribs. Je pense que c'est quelque chose dont la décision ne concerne que les officiers. (je peux m'occuper de la mise en place ainsi que de l’hébergement web si besoin, mais le nom de domaine faut le payer si vous en voulez un). 

Moi comme idée j'aurais proposer de créer un site un peu plus beau et propre avec un système de recrutement dynamique. (et donc l'instauration d'un DKP par la même occasion). Je peux m'en occuper personnellement (c'est mon métier) et ainsi nous aurons plus facile à attirer des joueurs + professionnels dans notre roster et de bien plus de fonctionnalités qu'un forum xooit.

voilà voilà

sïlice
Membre

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 11:56 (2015)    Sujet du message: Boitaïdés ! Répondre en citant

dbm ne gérè pas le DKP?

Kinchi
Membre

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 18:35 (2015)    Sujet du message: Boitaïdés ! Répondre en citant

+1 pour le site
+1 pour les DKPs Smile

Mousse
Modérateur

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 20:33 (2015)    Sujet du message: Boitaïdés ! Répondre en citant

Coucou.

Je vais vous donner mon avis concernant les DKP (nous n'en avons pas parlé avec les Off pour l'instant).

Personnellement, je trouve que c'est un système désuet. Il a beaucoup été utilisé il y a 10 ans, lors de la sortie du jeu, et pendant quelques années. Il est sûrement encore utilisé par certaines guildes à l'heure actuelle.

Ce système est peut-être pratique pour les personnes raidant de façon occasionnelle, mais je pense qu'il amène également énormément de gestion.

Jusqu'alors (Cognefort NM et HM), les loots étaient attribués en fonction des pièces désuétes (630 - 640 - 655) afin que tout le monde atteigne un niveau de 670 pour l'ensemble de son équipement afin de pouvoir attaquer la difficulté Mythique avec un ilvl moyen élevé.

Plutôt que de faire un système de DKP dans lequel, une certaine personne qui n'a pas loot pendant plusieurs soirée peut, en dépensant tous ses DKP, récupéré une pièce pouvant être BiS pour une autre personne, il serait plus convenable d'ouvrir un post dans lequel, chacun présente sa liste BiS pour le raid actuel.

Cette liste de BiS obligerait alors tout le monde (je pense que certaines personnes ne la connaisse pas) à se renseigner sur les pièces de stuff les plus utiles par rapport à d'autres moins intéressantes. Ainsi, avec une liste de BiS pour chacun, les loots seraient alors distribués en fonction.

Je peux comprendre qu'il y ait une certaine frustration quand votre pièce tombe mais que vous ne l'obtenez pas, ou qu'on vous demande de la passer à une autre personne puisque vous n'êtes, malheureusement, que remplaçant. Sachez cependant qu'il en va de l'intérêt de la guilde avant l'intérêt personnel. Si nous choisissons de donner la pièce d'équipement à une personne que vous, c'est que le gain sera sans doute plus conséquent.

Pour l'instant, seul Cognefort est disponible, mais sous peu, la Fonderie sera ouverte. Je sais que, pour ma classe, des listes de BiS de la Fonderie sont déjà trouvable sur les internet, et ce doit être le cas pour de nombreuses autres classes.

Voilà, c'était mon avis. J'attends tous vos avis (membres, raideurs, officiers).

Bisous.

Nika
Membre

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 02:30 (2015)    Sujet du message: Boitaïdés ! Répondre en citant

Possible de changer le forum pour qu'il soit un peu plus "pratique"? Ne sachant pas si Light pourrait le refaire,

Dans l'onglet general "PvE" dans lequel il y aurait des sous sections, ce qui permettrait d'accédé plus "facilement" à certains topic.

Par exemple, un "sous onglet" ,  "Strat" avec les vidéos des Strats ou autre que pourrait mettre Ugly ou Syf.

Un "sous onglet", "Addons" pour tout ce qui est WeakAura ou meme les autres addon, pour les UI et autres chose du genre.

Un "Sous onglet", "Best in Slot", ou il y aurait encore des "sous onglet". Il y'a plusieurs classes suivant chaque spécification, Plaques, Maille,  Cuir, Tissu
Grosso modo, y'aurait

Plaque => - Paladin
                 - Chevalier de la mort
 - Guerrier.

Cuir => - Monk
    - Druide
    - Voleur

Mailles => - Chasseur
- Chaman

Tissu  =>  - Demoniste
- Mage
- Priest

Ca permettrait à chaque personne de sa classe (Sachant qu'on a pas souvent de doublons, et certaine personne connaissant plus ou ayant plus l'habitude de ces choses la) de mettre une liste de BiS pour, Cognefort (Pour le moment) et pour la Fonderie. Cela permettrait de ne pas crier au "BiS" dès qu'une pièce tombe en cuir ou n'importe quoi, et permettrait donc aux officiers de repartir les loots plus facilement. (Ils n'ont pas a se renseigné pour nous sur les BiS.)

Je sais pas si c'est bien comprehensible mais bon, j'ai fais de mon mieux ^^

sïlice
Membre

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 12:50 (2015)    Sujet du message: Boitaïdés ! Répondre en citant

Voila je prends le temps de faire ce poste pour déjà demander ce qu'en pense le peuple.

En fait voila dans mon ancienne guilde panthéon, on faisais un truc qui s’appelle les maitres de classes.
j'explique pour les néophytes.

Nous on avais des mecs par exemple j’étais le "maitre" des DK un ami était le "maitre" des paladins etc...
notre rôle était de nous renseigner, en plus de ce que chaque joueurs doit faire par lui même, sur nos classes et spé respectives afin de pouvoir guider ceux qui n'auraient pas le temps ou les connaissances nécessaires pour les guider sur la voie de la "perfection"

Plus sérieusement je post ici pour savoir si a défaut de créer ces postes de "maitre" on ne pouvait pas faire des posts sur le forum par classes/ spé ou on pourrait échanger sur nos classes et spé avec nos propres expériences et toussa toussa afin de peux être nous aider a nous perfectionner les uns les autres.
pour ma part j'ai un peux commencé avec le DK avec des supports visuels mais le mode écrit est aussi très bien (pas de copier/ coller icyveine justement) et je pense que ça pourrait aider beaucoup de monde.
et qui sais peut être faire revivre un peux le forum.

Voila je sais pas si c'est bien compréhensible mais merci de m'avoir consacré un peux de votre temps.

Nika
Membre

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 01:45 (2015)    Sujet du message: Boitaïdés ! Répondre en citant

Euh ..

Cacher certaine parti du forum aux gens qui ne font pas parti de la guilde. (Je pense principalement a nos WoL et autres, pas les vidéos, ca fait une tite pub ca)

Avoir un vrai topikaflood

Avoir un topikajukebox

Avoir un topikafoto (Pour les screens divers et varié de tout et n'importe quoi pour faire vivre le forum)

Avoir Elousse tout nu. (Ah non s'pas pour ici ca !)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:07 (2018)    Sujet du message: Boitaïdés !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nemesis-Guild Index du Forum -> Espace Privé -> Pve Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange