Nemesis-Guild Index du Forum
 
 
 
Nemesis-Guild Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Explications pour Raid

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nemesis-Guild Index du Forum -> Espace Privé -> Pve
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mousse
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Avr 2014
Messages: 66
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 06:24 (2014)    Sujet du message: Explications pour Raid Répondre en citant

Salut à tous.

J'ai décidé de faire ici un petit retour des différentes discussions entre officiers à l'issue des différentes soirées de raids déjà réalisées depuis le début du mois de décembre et l'arrivée de Cognefort.

Tout d'abord, il est, je pense, nécessaire de tous vous remercier pour votre assiduité durant les raids, mais également pour l'entraide dont vous avez fait preuve pour vous préparer, en vous passant des crafts ou pour les différents retours concernant les strats des boss, les spé à utiliser par chacun ainsi que les différents conseils visant à s'améliorer.

Deux semaines de raids viennent de s'achever, et avec elles une série de boss tués et de loots amassés. Cependant, la progression que l'on a pu avoir ne correspond pas forcément avec les objectifs que nous nous étions fixés. En effet, on a "perdu" du temps sur Tectus les deux premiers jours. Cet exemple est, à mon avis, le plus probant. Mais il est loin d'être le seul.

Le but du roster PvE de la guilde Némésís est de pouvoir s'attaquer rapidement au contenu PvE HL proposé par l'extension Warlords of Draenor qui, rappelons le, se nomme la difficulté "Mythique". Cette difficulté, "nouvelle" par rapport aux anciennes extensions propose ainsi un roster de 20 joueurs alors que les difficultés plus abordables permettent à un groupe composé entre 10 et 30 joueurs de s'y attaquer. Nous avons donc, comme objectif, d'avoir un roster composé de 20 joueurs compétents par rapport à leur classe et spécialisation, mais également réactifs pour palier aux différentes strats devant être mise en application pour prétendre avancer.

Le problème se pose désormais ici. Nous sommes actuellement à une avancée de 6/7 NM et 1/7 HM. Pour vulgariser un peu, cette avancée est nulle. Nous sommes donc confrontés à certains problèmes qui se veulent récurrents, malheureusement, et qui sont, principalement, des problèmes de réactivité.

Le problème étant que l'on a, pour l'instant, seulement effleurer le contenu PvE de l'extension puisqu'on bute sur la difficulté la plus simple sur le premier raid qui nous est proposé (hormis le LFR). Bien que Cognefort ne soit que le seul raid disponible à l'heure actuelle, il ne sera pas le seul raid proposé par l'extension. Il est donc nécessaire de chercher à régler les gros problèmes rencontrés le plus rapidement possible, afin de pouvoir progresser plus rapidement en enclenchant la deuxième vitesse.

La base de joueurs constituant le roster se compose de gens ayant raidé ensemble durant l'extension de Mists of Pandaria. Durant la fin de l'extension, nous nous sommes retrouvés et avons fait appel à nos contacts pour constituer le nouveau roster en vue de WoD. Il faut savoir que si des membres vous ont recrutés pour intégrer ce roster, c'est qu'ils avaient confiance en vous, à la fois sur la connaissance de votre classe, mais également sur votre réactivité qui est, rappelons le, la pierre angulaire d'un roster avançant dans le contenu. Pour ceux qui nous ont rejoint à la suite de différentes annonces de recrutement passées en capitale, votre recrutement s'est fait sur vos expériences PvE HL des extensions précédentes.

Dans les deux cas, on vous a fait confiance. Et vous nous avez également fait confiance en intégrant la guilde, avec nos promesses de PvE HL.

Malheureusement, dans notre situation actuelle, vous nous faites mentir puisqu'on rencontre des difficultés. On peut également penser que vous nous aviez menti au moment de votre recrutement. Il est donc nécessaire de remettre les compteurs à zéro des deux côtés.

Cela fait maintenant deux semaines que nous raidons ensemble, et nous allons entamer aujourd'hui notre troisième semaine. On a donc appris à jouer ensemble. Et cette cohésion entre les membres est très bonne.

Permettez-moi de rappeler certains points essentiels pour raid dans les meilleurs conditions possibles :

1. La guilde se compose d'un GM, Brókk, d'un Co-GM et RL, Uglyfatboy, et de trois officiers, Élousse, Kaeili et Syfalen. Leurs rôles sont, entre autres, d'assurer la cohésion entre les membres de la guilde, et donc du roster. Ainsi, en cas de différends avec d'autres membres de la guilde, il est préférable de contacter l'un des officiers de la guilde pour vous aider à le régler. Cela permet d'éviter des mots pouvant être dit à chaud et regretter par la suite ;

2. Durant les raids, ce sont Uglyfatboy et Syfalen qui expliquent, sur le serveur TeamSpeak de la guilde, les différentes stratégies mises en place pour les rencontres avec les boss ;

3. En cas de cassage de dents sur un boss durant une soirée, si vous êtes d'un naturel sanguin, merci de couper votre micro afin que l'on ne vous entende pas vous plaindre ou quoi que ce soit d'autres. Si vous souhaitez faire part de votre mécontentement, attendez la fin du raid, ou expliquez le en /w avec un officier ;

4. Pensez à jouer avec votre écran allumé. On a observé qu'il y avait de nombreux "slackers" au cours des différentes rencontres. On qualifie de "slackers" des joueurs se prenant des dégâts facilement évitables en trop grandes quantités ;

5. Chaque jour, ou presque, des "hotfixes" sont mis en place pour les classes. Pensez donc à vous renseigner sur les modifications effectués et de changer vos talents/rotations utilisés pour être le plus optimisé possible. Plusieurs sites sont d'ailleurs là pour ça, tels que IcyVeins ;

6. Enfin, dernier point, les consommables doivent être utilisés en raid. En l'absence de démoniste dans le roster, on vous demande de prendre des potions de soin (craftable via Secourisme). L'utilisation de flacons est obligatoire, et celle des potion dites de "burst" sont fortement recommandées.

Ces six points sont vraiment les éléments essentiels à la bonne poursuite des raids. En cas de non respect de ces précédents éléments, et malgré les différentes affinités qu'il peut y avoir entre différents membres de la guilde, nous serions obligés de nous séparer de vous, non pas au sein de la guilde, mais au sein du roster, jusqu'à ce que ces points soient réglés de ce côté.

Sachez que cette nouvelle semaine de raid sera votre nouvelle semaine de test. Des décisions seront prises une fois cette semaine passée. Espérons, pour le bien du roster et de l'avancée de la guilde, qu'elle se passe sans encombres.

Bisous à vous ! 

_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 17 Déc - 06:24 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Kaeili
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Avr 2014
Messages: 25
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 21:14 (2014)    Sujet du message: Explications pour Raid Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je rajouterais que dans une optique de mythique, on vous demande d'être à 200% pendant les raids, d'être concentré, ainsi que d'avoir une connaissance quasi-parfaite de votre classe : vous devez être capable de proposer l'utilisation de tel ou tel talent face à tel boss afin de faciliter le travail du raid.

De même, on vous demande de ne pas être sur la défensive face à la critique tant qu'elle se veut constructive. Sachez rester humble, sachez remettre votre gameplay en question à priori personne ici ne fait partie des top players mondiaux (si c'est le cas, filez chez From Scratch).

Les places en roster mythique se méritent, et si votre niveau nous semble trop juste, et s'il on juge que vous ralentissez notre progression, nous saurons prendre les mesures qui s'imposent à notre grand regret.

Enfin, comme Élousse l'a dit, une bonne partie du roster est composée de connaissance des offs. Je tiens à préciser qu'à aucun moment il n'y aura favoritisme ou indulgence envers ces personnes face aux autres ayant été recrutés en /2.


Revenir en haut
Uglyfatboy
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Avr 2014
Messages: 83
Localisation: Antony

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 07:26 (2014)    Sujet du message: Explications pour Raid Répondre en citant

Je ne saurais exprimé mieux tout ce qui viens d'être dis et je l'approuve à 200%.
_________________
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son ... beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent leurs gueules."


Revenir en haut
Mousse
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Avr 2014
Messages: 66
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 04:08 (2015)    Sujet du message: Explications pour Raid Répondre en citant

Coucou.

J'ai décidé de faire un petit retour ici et de parler des nouvelles règles puisque, malheureusement, il va sûrement falloir en arriver là.

Notre avancée actuelle est de :
NM 7/7
HM 7/7
Mythique 1/7.

L'avancée 1/7 a été confirmée cette semaine puisque Kargath a été tué en 3 trys (pas très propres, mais c'est la faute des PU). Quoi ? Que lis-je ? Des PU dans un raid Mythique ?! Diantre !

Et oui ! Comme vous le savez probablement tous, le Mythique demande à un groupe composé de 20 personnes (ni plus, ni moins) de raid ensemble afin d'avancer dans le progress.

Malheureusement, cette semaine, nous n'étions que 18 et avons dû prendre deux PU. Et pas des moindres puisque les personnes absentes étaient des Heal. Et, il faut l'avouer, un roster sans ses Heal, c'est comme Kinchi sans sa raclette hebdomadaire ou Ugly sans ses BL au pull. C'est impossible !

Cela fait maintenant plus d'un mois que nous raidons, et systématiquement, vous recevez des invitations sur le calendrier IG. Bon, pour être précis, ce ne sont pas des invitations au sens propre, mais on vous demande de vous inscrire selon vos disponibilités des jours de raids.

Pour rappel, nous raidons 3 soirs par semaine, les mercredi, jeudi et lundi soirs, de 21h à 00h. Le groupage se fait à partir de 20h30 afin de pouvoir pull à 21h.

Vous avez 3 choix possibles en réponses sur le calendrier "Accepté", "Incertain" et "Refusé".
Si vous choisissez "Accepté", vous venez, on vous groupe et on est parti.
Si vous choisissez "Incertain", on vous demande de contacter idéalement un officier, ou s'ils sont absents, un membre de la guilde, la veille pour nous tenir au courant quant à votre disponibilité du lendemain.
Si vous choisissez "Refusé", il vous est désormais demandé de le signaler à un officier, avec la raison de votre refus.

Sachez qu'on acceptera votre refus dans tous les cas. On vous demande simplement de nous prévenir, idéalement, 24h avant afin que l'on puisse prévoir un membre remplaçant de la guilde ou pour recruter.

En cas de non respect, nous devrons prendre des sanctions, à commencer par celle de rétrogradation au statut de membre, ce qui signifierait pour vous un empêchement de raid les soirs de raids de guilde et donc de ne pas pouvoir progresser.

Merci de votre compréhension.

Bisous.

_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:52 (2018)    Sujet du message: Explications pour Raid

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nemesis-Guild Index du Forum -> Espace Privé -> Pve Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com