Nemesis-Guild Index du Forum
 
 
 
Nemesis-Guild Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Charte

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nemesis-Guild Index du Forum -> Espace Public -> Charte de Guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bròkk
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Avr 2014
Messages: 20
Localisation: Région parisienne

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 17:56 (2014)    Sujet du message: Charte Répondre en citant

I)Qui sommes nous?
                 

A la base, nous sommes deux amis IRL, jouant depuis plusieurs années avec de nombreuses pauses et venant du serveur Chants Éternels. C'est l'imagination d'un projet de PvE HL et le manque de joueurs sur CE qui nous ont décidé, dès notre reprise, à migrer sur le serveur Archimonde, et nous ont poussé à la création de Némésís.
Notre but premier étant donc le PvE HL, cette guilde à été conçue, avant tout, pour créer des groupes de raid 10 nous permettant ainsi de nous retrouver sous la même bannière, tout en permettant une avancée convenable au niveau du contenu HL que propose Blizzard.

La guilde Némésís est composée de membres de tout âge. Ça n'est pas, et ne sera jamais un critère de recrutement ; un Officier ne demandera jamais l'âge d'un postulant potentiel qui pourrait conclure sur un refus à cause de son âge ou de son sexe.
En ce qu'il concerne nos horaires, elles conviennent au temps libre des étudiants et autres; nous raidons principalement le mercredi, jeudi et dimanche.
A ce jour Némésís est composée d'un Roster 10.
                 


II)Quels sont nos objectifs?
                 

Nous avons pour but de clean le contenu HL proposé par Blizzard, dans la bonne entente et le plaisir de jouer ensemble, tout en avançant et faire ce qu'il faut, quand il le faut ! Ainsi nous demandons beaucoup de motivation, d'efficacité et surtout de persévérance lors de nos raids.
De plus, nous ne faisons que des raids 10. En effet, la guilde étant encore jeune et le roster 10 ayant été compléter récemment, nous ne pensons pas organiser de raid 25. Cependant il reste toutefois possible d'en organiser si la guilde compte un jour le nombre de membres nécessaires.

Le PvP occupe un statut nettement moins important ! Il est accepté, pour améliorer votre personnage et votre gameplay, mais de façon occasionnelle et ne dois pas avoir lieu sur les heures de raid (vous devez être disponible en remplacement en cas d'absence d'un membre prévu pour un raid) !
                 


III)Structure interne de la guilde
                 

La guilde est dirigée par une équipe encadrante. Celle-ci se compose :

-GM: Bròkk
-Co-GM / Raid leader: Uglyfatboy
-Officiers: Élousse, Kaeili, Syfalen

Lors de l'absence du GM, le Co-GM et les officiers ont un pouvoir absolu en termes de décisions et celles-ci ne pourront pas être révoquées par le GM par la suite ! Nous essayerons d'effectuer toutes décisions relatives à la vie de la Guilde de manière aussi démocratique que possible. Némésís reste néanmoins une guilde à ambition HL et de ce fait, certaines décisions nécessaires peuvent ne pas toujours être appréciées de tous. Les Officiers et les sous-officiers ont des rôles prédéterminés et sont à même de surveiller le bon déroulement du gameplay, d'être à l'écoute des membres et de pouvoir rapporter tout problème au groupe dirigeant.
    
Voici les différents grades pour les joueurs de la guilde (hors roster) :


1)Vétéran : est attribué aux personnes avec qui nous jouons depuis de longue date et aux personnes ayant rendu des services à la guilde.
2)Membre :  est attribué aux joueurs ayant intégré la guilde après une phase test.
3)Novice / Test :  est attribué aux joueurs qui souhaitent intégrer la guilde et se trouvant en phase test (ce grade ne permet pas de retirer en banque).
4)Reroll : est attribué, comme son nom l'indique, aux rerolls des membres de la guilde (ce grade ne permet pas de retirer en banque).


IV)Comportement global au sein de la guilde
                 

Dès votre entrée dans la guilde, tous vos faits et gestes influeront sur la réputation de la guilde ! C’est pourquoi nous exigeons une attitude respectueuse envers les membres de la guilde et les personnes extérieures également.
Les problèmes internes seront réglés à l’amiable entre les personnes concernées si mineur. L’équipe des officiers et les personnes concernées peuvent être convoqués sur le TS3 de la guilde  pour les problèmes internes majeurs et externes (entre guildes, …)
Une orthographe correcte et une implication dans la vie de la guilde sont les bienvenues ! Il est bien vu de proposer un World loot dont vous n’avez pas l’utilité aux membres de la guilde ou de farmer quelques composants par exemple. L'entraide et le partage sont fortement encouragés par l'équipe dirigeante.
Aimer la guilde et elle vous le rendra, parce que vous le valez bien !
                 


V)Artisanat
                 

Dès votre entrée dans la guilde, vous serez amené à nous communiquer vos métiers afin d’optimiser la progression de la guilde en participant aux crafts et farms nécessaires aux compos de raid etc. Si le membre ne possède pas de métier, il sera préférable alors de choisir un métier peu présent dans la guilde.
Pour améliorer la gestion des patrons, des  « maîtres artisans » sont déterminés (Ceci concerne principalement les métiers de craft) :   
                 

-Enchantement : Élousse
-Couture : Uglyfatboy
-Ingénierie : Uglyfatboy
-Travail du Cuir : Brókk
-Joaillerie : Kaeili
                 

Les patrons lootés en raid seront directement attribués au maître du métier correspondant. Les composants et loots seront attribués à Élousse (gérant de la banque) afin qu'ils soient désenchantés et déposés en banque.
                Maj pour WoD : Les membres ayants les mêmes métiers que les maîtres artisans sont invités à leurs communiquer les types de patrons qu'ils souhaitent acheter pour permettre à la guilde d'obtenir un maximum de crafts différents pour optimiser les raids et les membres du roster.
 


VI)PVE HL

L'objectif de la guilde étant le PVE HL, les membres participants se verront face à une organisation mise en place de façon nette et précise. Les raids auront lieu le mercredi, jeudi et dimanche soir de 21h à 00h (les officiers peuvent commencer à grouper à partir de 20h30). Cependant des sessions annexes peuvent être introduites en semaine suivant la disponibilité des membres.
                 
Il est demandé aux membres de regarder quotidiennement le calendrier ou le forum pour s'inscrire aux différents raids. La ponctualité et la participation jusqu'à la fin du raid sont de rigueurs chez les membres participants (sauf notification préalable d'un GM/Officier/Raidleader).
La participation à des raids non organisés par l'équipe de dirigeants sera uniquement possible avec l'accord préalable d'un Officier (souci de tag) !
        
         
Il est également demandé aux membres, pendant les jours de la semaine, de farmer les donjons mais également les différents consommables. En effet, les membres participants aux raids doivent se munir des bonus requis dans le but de faciliter les rencontres (Flacons, potions, élixirs, bandages, composants, nourriture,etc...). La guilde peut fournir quelques uns de ces consommables mais elle ne possède pas des ressources infinies !
Un dépôt hebdomadaire de 250 pièces d'or, ou mensuel de 1000 pièces d'or en banque est également demandé aux membres afin de remplir les caisses pour répondre aux besoins de la guilde en cas de problème.
         
                 


VII)Loots
                 

Les loots obtenus en raid seront redistribués par le système du niveau d'objet et de la spécialisation principale des membres du raid. Les personnes intéressées par un loot devront mp leur ilvl ainsi que la pièce qu'il souhaite remplacer au raidleader qui, ensuite, choisira le joueur qui lui semble en avoir le plus besoin. Les réclamations ne seront pas tolérées ! L'équipe d'attribution ne s'amuse pas à pénaliser un joueur mais vise, avant tout une homogénéité de stuff dans le groupe de raid.
                 
Si un loot n'est réclamé par aucun membre du raid, il sera directement confié au gérant de la banque qui se chargera de le désenchanter pour ensuite placer les composants artisanaux en banque.
Toute intervention suite à une attribution jugée inadéquate se fera en INTERNE aux raidleader ou GM  par voie d’un MP et ce dans l’heure suivant la distribution du loot. Ce délai passé, aucune intervention à la redistribution d’un loot ne sera prise en compte. Tout manquement  à cette règle (intervention sur TS, sur le canal raid ou guilde) sera considérée comme faute grave et peu, en cas de répétition, entraîner une exclusion définitive de la guilde. Cette règle est mise en place afin d'arriver à une équité de redistribution et pour prévenir au surstuffage d’un membre qui quitte ensuite la guilde pour pouvoir adhérer à une autre grâce au stuff gagné.


VIII)Les médias de la guilde
                 

Némésís possède son propre serveur Teamspeak 3 ainsi que son propre Forum. Tous les membres de la guilde sont priés d'installer le logiciel Teamspeak 3 client sur leur PC. Une sortie audio est exigée pour les raids, une sortie micro reste un gros plus (il est en effet plus convivial et rapide d'utiliser un micro) et ce afin d'assurer aux mieux le gain de temps lors des sorties en raid pour les différentes explications ou stratégies.

Il est obligatoire que les membres n'interviennent pas de façon intempestive sur Teamspeak et écoutent attentivement pendant les explications du raid leader concernant les stratégies. Tout manquement à cette règle sera passible de sanction.

Le Forum est un outil indispensable de la guilde et doit, par ce fait, être visité régulièrement par les membres afin de connaître les dernières nouvelles, les events prévus ou tout simplement pour faire vivre la guilde. Il est également demandé aux membres de se connecter régulièrement sur le serveur Teamspeak pour les mêmes raisons. Bien entendu, les règles de conduites mentionnées dans le chapitre IV sont d'application sur ces médias.
                 


IX)Sanctions
                 

Au cas où les membres ne se conformeraient pas à la charte de guilde, une série de sanctions est prévue pour réprimander tous comportement abusif. Les sanctions seront étudiées, d'abord par l'officier des affaires internes de la guilde, puis par le conseil des officiers et seront imposées à leur jugement.
Voici les sanctions possibles si vous ne respectez pas la Charte:

• Avertissement du conseil des officiers
• Second avertissement du conseil des officiers
• Rétrogradation au statut inférieur (avec avertissement sur le forum et sur le canal guilde)
• Exclusion de la guilde 


X)Recrutement


Afin de se forger une place dans le classement serveur au niveau PVE HL, Némésís cherche à recruter des joueurs impliqués, et un tant soit peu stuffés pour pouvoir facilement intégrer les raids. Nous recrutons à partir du niveau 90. L'état de recrutement est précisé dans l'espace "Candidatures et Recrutements". Malgré la différence d'âge des membres, nous demandons de faire preuve de maturité et d'être motivés par le PVE HL.
Tout joueur souhaitant intégrer la guilde sera convié à poster une candidature via la section prévue sur le forum ou de contacter un officier IG pour pouvoir décrire ses objectifs. Seuls les officiers sont autorisés à répondre aux candidatures.


XI)Entretien d'intégration


Dans les jours, ou la semaine suivant votre intégration dans la guilde, un entretien d'une vingtaine de minutes avec Bròkk (GM) aura lieu sur TS dans le but de faire connaissance et de répondre à quelques questions afin de faciliter votre intégration dans la guilde.
Mettez-vous le GM dans la poche et rien ne vous sera impossible !
                
                
                
                
                
                
                
                
                


Dernière édition par Bròkk le Sam 13 Déc - 04:35 (2014); édité 13 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 27 Avr - 17:56 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mousse
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Avr 2014
Messages: 66
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 21:20 (2014)    Sujet du message: Charte Répondre en citant

J'ai lu la charte.
_________________


Revenir en haut
Vradak
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 5 Mai - 00:01 (2014)    Sujet du message: Charte Répondre en citant

Lu et approuvé Smile

Revenir en haut
Grisöuille
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mai 2014
Messages: 2
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 12:52 (2014)    Sujet du message: Charte Répondre en citant

Je suis d'accord avec ce que j'ai lu Wink  

Revenir en haut
Mousse
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Avr 2014
Messages: 66
Localisation: Nord-Pas-de-Calais

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 14:30 (2014)    Sujet du message: Charte Répondre en citant

Il est normal que vous soyez d'accord. Sinon, on va vous engueuler réprimander. Mr. Green
_________________


Revenir en haut
Kinchi
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2014
Messages: 18

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 04:32 (2014)    Sujet du message: Charte Répondre en citant

Lu, et approuvé avec réserves, avec quelques modifications à proposer dans un poste détaillé plus tard !

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:33 (2018)    Sujet du message: Charte

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nemesis-Guild Index du Forum -> Espace Public -> Charte de Guilde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com